62 vététistes au rendez-vous du printemps 2019!
Dimanche 24 mars, c’était la première fois que le VTTVB faisait de sa traditionnelle Printanière un événement ouvert à toutes et tous, gratuitement, mais sur inscription. Un temps ensoleillé et frais a permis d’apprécier, et pour certains de découvrir, les chemins des abords sud de Villefranche.
Le parcours: une boucle de 26 km avec environ 400m de dénivelé positif.
8H45. Le quart d’heure beaujolais écoulé, le groupe de 62 vététistes s’élance, depuis le Palais des Sports, derrière le maître du parcours, Daniel Gairard.
Un petit crochet par la toute nouvelle Maison des Associations Sportives, qui ouvrira le 8 avril; un passage par la nouvelle rue Francisque Perrut et sa piste cyclable et le groupe se hisse, première difficulté, jusqu’à Limas.
Puis ce sont les flans de coteaux de Limas et Pommiers, avec le panorama sur la Vallée de la Saône; une première halte devant les grilles du château de Saint-Trys, et de beaux chemins fleuris jusqu’à Lachassagne.
Une casse de dérailleur oblige un vététiste malchanceux à rentrer par la route. Ce sera le seul incident technique. Zéro crevaison. Sur un groupe d’une soixantaine, c’est remarquable. Et surtout, pas de chute; la trousse de premiers secours n’aura pas servi.
La suite du parcours permet de goûter aux sentiers ludiques des Bois d’Alix; jusqu’à la crête du Chaillier.
Le retour sur Villefranche permet à tous de trouver un petit réconfort-ravitaillement préparé par notre Président Jackie Branche et le Trésorier Jean-Rémi Chuzeville. Merci à eux.
Un grand merci à tous.tes les participants.tes!